Les Symboles – Analyse (01/10)

Les Symboles

Nous entendons pour la première fois parler des symboles lorsque Gennai apparaît sur l’île des fichiers binaires. Il demande aux héros de retrouver les scanners et les symboles, ce qui leur permettra d’obtenir plus de force et de permettre à leurs Digimons d’évoluer d’avantage.

L’origine est en réalité bien plus lointaine. En 1995, alors que Greymon se bat contre Parrotmon, les « anciens » du Digimonde en profitèrent pour scanner les données appartenant aux enfants qui assistèrent à ce combat. Taichi et Hikari – grâce à qui Agumon put se digivolver – et pour une raison que tout le monde ignore, également Koushiro, Sora, Jyou, Mimi, Yamato et Takeru.

Une fois scanné, les « anciens » étudièrent la force de caractère principale de chacun des enfants. Il s’agit donc bel et bien de leur force durant leur enfance (qu’ils garderont toujours au fond d’eux mais qu’ils perdront de temps à autre en fonction des évènements).

Ainsi ils établirent les symboles qui permettraient aux futurs élus de digivolver leurs compagnons. Mais les Maîtres de l’Ombre, prêt à tout pour les en empêcher, s’en emparèrent. Devimon cacha les scanners sous la mer et Myotismon dispersa les symboles sur le continent.

C’est une fois débarqué sur le continent Serveur que les enfants découvriront tour à tour leurs symboles. Et c’est ensuite en démontrant leur force de caractère qu’ils brilleront et qu’ils parviendront à faire évoluer leurs Digimons.

Mais lors du combat contre Apocalypmon, ils apprendront qu’ils n’ont pas besoin des symboles. En effet, détruit par leur ennemi, les symboles n’existent plus. Mais les enfants comprendront que cette force est innée en eux depuis toujours. Et ainsi continueront à faire digivolver leurs partenaires aux niveaux ultimes.

Cependant, en mai 2000, Gennai demande aux enfants d’utiliser la force de leurs symboles pour scinder le monde digital et l’empêcher de se détruire. Mais la force demandée aura pour conséquence d’empêcher toute évolution supérieure par la suite.

Les enfants parviendront à récupérer ce pouvoir en décembre 2002. Azulongmon, l’un des quatre gardiens, disposera dans différentes sphères le pouvoir des symboles et les rendra à leurs propriétaires.

Publicités

4 Réponses to “Les Symboles – Analyse (01/10)”

  1. uzuchi Says:

    Salut ^^
    J’ai une question à te poser…tu parles d’un événement dans digimon qu’il y a eu en mai 2000 mais je ne l’ai jamais vu en épisode….tu pourris me donner le titre de l’épisode?
    Kisu

    • digimondigital Says:

      coucou !! Pour les évènements de mai 2000, on peut trouver ça dans un épisode de la saison 2. C’est Koushiro qui l’explique à Yolei, Daisuke et Iori. Je n’ai plus le titre de l’épisode en tête mais je fais de recherches et te renseigne le plus rapidement possible.
      Merci beaucoup d’être venue sur mon blog ^^

  2. uzuchi Says:

    Ah je pose la même question pour l’événement de 2002 aussi n_n
    J’espère que tu pourras me répondre!
    Sinon tes articles sont super et tes fics aussi!

    • digimondigital Says:

      Par contre pour les évènements de 2002, cela se trouve dans le triple épisode du « Tour du monde » en fin de saison 2, lorsque les 12 héros se séparent aux quatre coins du monde pour renvoyer les digimons echoués dans notre monde dans le digimonde ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :